top of page

Recrutement, financier, boost des ventes directes,... des sujets d'actualité pour nous hôteliers !

Retrouver le compte rendu de notre Grand Echange autour de la crise sanitaire et des perspectives ainsi que les sujets que nous traitons dans nos Evénements

A. L'industrie hôtelière article lire ici

B. Nos prochains événements ou nous traiterons de ces sujets entre autres voir ici (Lyon, Paris, Nice, Genève, Bruxelles, Reims etc)


A. ARTICLE INDUSTRIE HÔTELIERE

Le Club by THCC qui regroupe un peu plus de 630 décideurs et investisseurs hôteliers francophones a organisé Le Grand Echange, le 10 février dernier, un webinaire sur le thème « Activité hôtelière 2021 et perspectives de reprise 2022 ». De nombreux professionnels français et suisses ont présenté leurs retours d’expériences et leur ressenti face à la crise sanitaire et leurs actions pour la reprise.

Plusieurs intervenants dont Jean-Bernard Falco, président fondateur de Centaurus-Maison Albar qui pointe le problème du remboursement des Prêts garantis d’Etat (PGE). Si le délai de remboursement de ces PGE est porté de 6 à 10 ans, cela risque au final de pénaliser l’investissement des hôtels. En effet, les établissements qui prolongent leurs échéances sur 10 ans se retrouvent fichés NPL « non-performing loans » auprès des établissements bancaires. Le président de Centaurus (également créateur de l’Ahtop et membre du Board de THCC) milite ainsi pour une intervention du gouvernement auprès de la Banque centrale européenne (BCE) pour transformer ces PGE. « Si nous n’avons pas été contraints de fermer administrativement, nous avons été obligés de le faire faute de clients, ce qui ne peut pas donc nous être imputé. »

Lire la suite cliquez ici

B. Nos prochains événements

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page